Risotto alla milanese :

Ingrédients (pour 4 personnes) : - huile d'olive de Toscane ou d'Italie, - 250 g de riz à risotto, - 1 oignon haché, - Safran pur en stigmates (36 stigmates), - bouillon de volaille, - 1 verre de vin blanc sec, - Parmesan. Préparation de la recette : La veille, réhydratez les stigmates de safran avec un peu d’eau tiède dans un pot hermétique. Placez le pot dans votre réfrigérateur. Le lendemain, faites revenir les oignons dans l'huile en les faisant juste blondir, ajoutez le riz, et remuez bien. Quand le riz est translucide, ajoutez le vin blanc. Une fois que ce dernier est évaporé, ajoutez du bouillon de volaille, de façon à juste couvrir le riz. Remuez, et quand le bouillon est absorbé, recommencez au moins 3 fois et recouvrir. A la fin ajoutez le sel, le poivre et le parmesan râpé (dosage en fonction des goûts) quand tout le bouillon n'est pas complètement absorbé, de façon à ce qu'il soit crémeux. Le riz est cuit quand il crémeux mais encore ferme à cur (voir les instructions sur le paquet de riz). Une fois le parmesan incorporé, coupez le feu et ajoutez votre infusion au safran (avec les stigmates), mélangez et servez dix minutes après.

Sauces et crèmes :

N'hésitez pas tester l'incorporation de safran préalablement infusé la veille dans tous type de sauce ou de crème. Vous voulez agrémenter un morceau de gateau avec une crème anglaise safranée : rien de plus simple, préparez comme d'habitude votre crème anglaise et incorporrez à la fin de la cuisson votre infusion au safran !

Domaine de Taulet

Vous voyez une version text de ce site.

Pour voir la vrai version complète, merci d'installer Adobe Flash Player et assurez-vous que JavaScript est activé sur votre navigateur.

Besoin d'aide ? vérifier la conditions requises.

Installer Flash Player